Coûte que coûte
Épisodes
Choisissez une saison
26 épisodes
McDonald's sert plus de 69 millions de repas chaque jour dans le monde, consolidant ainsi sa position de leader incontesté dans le secteur de la restauration rapide. En Belgique, plus de 70.000 repas sont servis quotidiennement dans les 113 restaurants du pays, employant plus de 7.500 personnes. Tous les pains sont cuits à Olen, et les glaces et milkshakes proviennent de Friesland Campina à Lummen, situés en Flandre à environ 60 kilomètres de Bruxelles.
En France, McDonald’s innove constamment grâce à son centre de recherche et développement situé à Guyancourt, près de Paris. Ce centre est à l’origine des recettes exclusives destinées au marché français, mais ses recherches influencent également les innovations proposées en Belgique, permettant à l'entreprise de se réinventer et de répondre aux attentes des consommateurs belges.
Pour la première fois, McDonald’s ouvre les coulisses de sa chaîne de production dans un reportage inédit ! Découvrez les secrets des fournisseurs de pain et de viande de bœuf, et plongez au cœur de la création des célèbres burgers. Ce reportage révèle des aspects insoupçonnés : les légendes urbaines sur les antivomitifs dans le pain, les véritables ingrédients, et les fans extrêmes qui décorent leur intérieur avec des objets Happy Meal. Une enquête fascinante sur la transparence et l'innovation chez le géant du fast-food.
Le marché du médicament et de la parapharmacie est en plein essor !
Vitamines, compléments alimentaires, produits de beauté: aujourd’hui, le consommateur peut les trouver un peu partout : en ligne, dans des parapharmacies géantes ou même en supermarché ! Une concurrence de plus en plus rude, face à laquelle les pharmacies d’officine tentent de résister et cherchent à se réinventer… Mais qu’en est-il du consommateur ? Où trouver les produits de santé les moins chers ? La qualité est-elle toujours au rendez-vous? Coûte que Coûte vous aide à faire votre choix pour trouver vos médicaments au meilleur rapport qualité prix !
Il propose de TOUT cuire, en un temps record, sainement ! En 2 ans, la friteuse à air chaud a envahi nos plans de travail. Elle s’est même hissée dans le top 5 des ventes du petit électroménager, derrière le balai-aspirateur ou encore le micro-ondes. Alors d’où vient cette tendance ? Qu’est-ce qui plaît dans ce produit ? Est-il vraiment meilleur pour la santé ?
En quelques mois, l’airfryer à gagné 35% de parts de marché ! Alors face à la popularité du produit, de plus en plus d'acteurs tentent de conquérir le marché. Et avec des prix allant de 29,99€ à plus de 300€, on peut vite avoir le tournis. Comment éviter les arnaques ? Faut-il y mettre le prix pour avoir un bon produit ? Cette semaine, coûte que coûte vous dévoile tous les pièges à éviter pour faire le bon achat.
On passe un tiers de notre vie dans notre lit. Bien dormir, c'est essentiel pour la santé. De 45 Euros à plus de 3.000 euros le matelas, la palette de choix est très large. Comment s'y retrouver dans toutes ces offres ? Comment trouver un matelas de bonne qualité sans vider son compte en banque ?
De Ikea au magasin de proximité, ou à des marques haut de gamme, nous avons enquêté pour savoir quel matelas choisir au meilleur prix, comment sont fabriqués les matelas en Belgique, que nous recommandent les médecins…
Matelas, sommier, oreillers : que choisir et à quel prix, vous saurez tout sur le monde de la literie !
Boostées au départ par des opérations comme la Tournée Minérale ou le « Dry January », les boissons sans alcool ont envahi les rayons des supermarchés et les frigos des bars branchés comme ceux qui souhaitent renoncer à l’alcool ou simplement modérer leur consommation sans pour autant devoir boire un soda, un jus ou un verre d’eau.
Bières, cidres, apéritifs, vins et même spiritueux : la gamme des boissons sans alcool ou faiblement alcoolisées est devenue une vraie tendance de fond. Et les producteurs rivalisent aujourd’hui d’imagination pour proposer de nouvelles alternatives.
Ce marché dépasse aujourd’hui les 10 milliards d’euros et progresse de plusieurs % par an.
Le public est varié : les jeunes de 26 à 35 ans souhaitant mener une vie plus saine, les seniors désireux de limiter leur consommation en certaines occasions, ou encore les personnes qui pour des raisons diverses (santé, religion, prise de médicaments) souhaitent éviter totalement l’alcool.
Mais que trouve-t-on dans ces boissons sans alcool ? Sont-elles toujours totalement sans alcool ? Quel est leur taux de sucre ? Comment faire le tri entre la multitude de références proposés ? Et pourquoi sont-elles ces apéros, mocktails ou alcools sans alcool sont-ils souvent vendus au même prix voire plus cher que leur version alcoolisée ?
En un demi-siècle, elle est devenue planétaire avec 2.200 points de vente sur tous les continents. Elle, c'est la marque Zara, le fleuron de l’entreprise Inditex, le premier groupe textile du monde.
Tout a commencé par un simple atelier de confection ouvert en 1963, en Galice, par Amancio Ortega Gaona et sa femme. 12 ans plus tard, il ouvre son premier magasin Zara qui devient très vite un succès. Au point qu'il crée la holding Inditex en 1985, avant d'ouvrir des magasins Zara aux Etats-Unis, puis un peu partout à travers le monde.
Agé de 88 ans, il fait aujourd’hui partie des 10 hommes les plus riches du monde.
Mais quelle a été la stratégie suivie par Amancio Ortega pour mener Zara au sommet ? Comment fait-elle pour rester au top des tendances ? Où les équipes de stylistes puisent-elles leur inspiration ? Comment joue-t-elle sur les codes de l’univers du luxe pour attirer ses clients ?
Où et dans quels pays sont fabriqués les vêtements ? Avec quel impact sur l’environnement ?
C’est le nouveau roi de la chaussure pas chère : Chaussea.
31 millions de paires vendues l’an dernier et un chiffre d’affaires de 677 millions d’euros
En l'espace de quelques mois, le groupe familial français a multiplié les acquisitions. Il compte aujourd’hui plus de 500 magasins en France. Et bientôt 80 Belgique après le rachat d’une soixantaine de magasins Bristol.
Leur recette est simple : du choix et des petits prix, pour toute la famille.
40 ans après ses débuts, l’enseigne n’a jamais été aussi puissante. C’est l’histoire d’une incroyable réussite : celle de Gaëtan Grieco, au départ vendeur de baskets sur les marchés.
Aujourd’hui, sa famille est désormais 400eme fortune de France.
Pour la première fois, le très discret clan Grieco, a ouvert aux caméras, les portes de son fief lorrain.
Mais quels sont leurs secrets pour proposer toujours plus de modèles à prix cassés ? Où font-ils fabriquer leurs propres marques ? Comment s’inspirent-ils pour proposer des modèles rappelant parfois furieusement ceux de certaines grandes marques. Et avec quelle qualité ?
- Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
- Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
- Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
- Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
- Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
- Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements