Coûte que coûte
Épisodes
20 épisodes
Les magasins de hard discount attirent de plus en plus de Belges soucieux de leur portefeuille. Arrivés en Belgique dans les années 90, on en compte aujourd’hui plus de 1.500 à travers le pays. Perçus comme basiques et austères, il y a quelques années encore, les enseignes comme Aldi, Action, Lidl ou encore Trafic/Extra rivalisent aujourd'hui avec les supermarchés classiques. Pour tenir dans cette course aux petits prix, les discounters trouvent toujours de nouvelles astuces pour réduire leurs coûts et maximiser leur productivité.
Coûte que coûte s’intéresse aux coulisses des prix cassés. Comment les hard discounters réussissent-ils à proposer des prix si compétitifs ? Que valent vraiment les produits proposés par ces enseignes ? Et jusqu’où vont les discounteurs pour produire toujours plus ?
Avec en moyenne près de 7 kilos vendus par personne et par an, les Belges sont parmi les plus grands buveurs de café en Europe. Le café est plus que jamais une boisson très consommée, mais aussi de plus en plus tendance.
Sur les réseaux sociaux les baristas sont les nouvelles stars. Ils sont au café ce que les sommeliers sont au vin ou les barmen aux cocktails.
Mais au final faut-il vraiment payer plus cher pour boire du bon café ? Et bien NON pas nécessairement. Dans « Coûte que Coûte », nous allons vous démontrer quelle méthode choisir pour boire de l'excellent café et pour un prix souvent moins cher que des productions plus industrielles. Comment choisir son grain ? Quelle machine utiliser ? Quels sont les conseils de pros pour bien le préparer ? Assiste-t-on au retour du café long, à l'ancienne ?
Réponse dans le magazine.
McDonald's sert plus de 69 millions de repas chaque jour dans le monde, consolidant ainsi sa position de leader incontesté dans le secteur de la restauration rapide. En Belgique, plus de 70.000 repas sont servis quotidiennement dans les 113 restaurants du pays, employant plus de 7.500 personnes. Tous les pains sont cuits à Olen, et les glaces et milkshakes proviennent de Friesland Campina à Lummen, situés en Flandre à environ 60 kilomètres de Bruxelles.
En France, McDonald’s innove constamment grâce à son centre de recherche et développement situé à Guyancourt, près de Paris. Ce centre est à l’origine des recettes exclusives destinées au marché français, mais ses recherches influencent également les innovations proposées en Belgique, permettant à l'entreprise de se réinventer et de répondre aux attentes des consommateurs belges.
Pour la première fois, McDonald’s ouvre les coulisses de sa chaîne de production dans un reportage inédit ! Découvrez les secrets des fournisseurs de pain et de viande de bœuf, et plongez au cœur de la création des célèbres burgers. Ce reportage révèle des aspects insoupçonnés : les légendes urbaines sur les antivomitifs dans le pain, les véritables ingrédients, et les fans extrêmes qui décorent leur intérieur avec des objets Happy Meal. Une enquête fascinante sur la transparence et l'innovation chez le géant du fast-food.
- Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
- Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
- Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
- Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
- Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
- Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements