Vers le contenu
Enquêtes

Enquêtes

Année de production
2024
4 saisons
Prochain épisode mardi

Flagrants délits, cambriolages, traques des pickpockets, courses-poursuites... Enquêtes emmène les téléspectateurs dans les coulisses des interventions de Police jusqu'aux salles d'audience des tribunaux de police où les juges rendent leurs verdicts.

Genre
Société
Rôles
Bertrand Caroy

38 épisodes

En intervention à BruxellesPatrouilles et interventions à Bruxelles. Un téléphone portable vient d'être dérobé. Une dispute s'en est suivie et il faut gérer la situation sur place. Plus tard, il sera question d'un homme qui voulait manifestement agresser plusieurs jeunes filles dans une soirée étudiante. Il a heureusement été maîtrisé, mais il a fait un malaise. Les secouristes vont prendre en charge le suspect sous l'oeil vigilant de la police.Opération Bob dans le BorinageC'est la conduite sous influence qui est plus généralement en ligne de mire. La drogue est aussi visée. Un conducteur va d'ailleurs être positif à plusieurs substances.
Intervention sur la zone Nord de BruxellesUn vol de vélo est en cours. Deux suspects sont vite repérés. Plus tard, il faut venir en aide à une personnes en difficulté. Des missions presque quotidiennes pour les policiers.Opération Bob dans le BorinageContrôle de police en cette période d'opération BOB. Un automobiliste va tenter de prendre la fuite à la vue du barrage. Il sera vite rattrapé. Le conducteur reconnaît d'emblée avoir consommé de l'alcool. C'est pourquoi il a tenté d'éviter le barrage.
Intervention sur la zone Nord de BruxellesNous suivons le superviseur dans ses missions. C'est lui gère ce soir et cette nuit les équipes sur les communes de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse.Opération Bob dans le BorinageCes dernières années, plus de 4.000 accidents avec tués ou blessés impliquaient un conducteur sous l'influence de la boisson. C'est en moyenne un accident toutes les deux heures environ. BOB se veut cette année sans équivoque : « 100 % sobre ». Et la police va, ce soir encore, mener des contrôles.
Contrôles de policeContrôles à Bruxelles sur les communes de Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem. En ligne de mire aujourd'hui, l'utilisation des places pour personnes à mobilité réduite. Les abus sont fréquents et les amendes peuvent vite être salées. Plus tard, il sera par ailleurs question du contrôle de la vitesse de nombreux cyclomoteurs de classe A. Certains sont clairement en infraction avec une vitesse qui affiche près de 4x la limite autorisée.Sécurité routièreDirection ensuite la Zone Boraine. Un conducteur en défaut va tenter d'éviter le barrage, mais il est vite repéré par les policiers. Plus tard, c'est un conducteur, contrôlé peu de temps auparavant qui est à nouveau dans le viseur. Sa situation n'a pas changé. Et pourtant il en va de sa sécurité et de celles des autres sur les routes que son véhicule soit en ordre.
En intervention à BruxellesTapage nocturne, agression, les policiers bruxellois interviennent ce soir au coeur de la ville pour régler bien des situations compliquées. Missions sur les routes en compagnie de nos policiers.En ligne de mire la sécurité routière. Accident, problèmes de contrôle technique, soupçons d'alcoolémie, les interventions se succèdent.
En intervention à BruxellesLes policiers de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles multiplient toujours les missions. Et aujourd'hui, il est question de nombreux vols à l'étalage dans des magasins, mais aussi d'une altercation en pleine rue. Un homme est très énervé à cause de l'argent qu'une femme lui devrait. Les policiers vont intervenir pour calmer la situation.Sécurité routièreTentative de fuite, grosses sommes d'argent, stupéfiant et voiture tunée, ce soir encore les policiers ne sont pas au bout de leur surprise. Les contrôles s'enchaînent avec leurs lots de rebondissements.
BruxellesMission à Bruxelles. Une équipe doit intervenir pour aider les pompiers dans leur travail. Plus tard, il sera question aussi d'un comportement suspect. Les policiers sont possiblement face à un vol de carte. Il faut le vérifier. Sécurité routièreConduite sous l'influence de l'alcool ou de la drogue, permis de conduire et immatriculations non valables, les interventions se succèdent pour nos policiers.
Intervention à BruxellesCe soir et cette nuit, les policiers vont gérer bien des situations : tapage, ivresse, disputes, ils sont là pour venir en aide à la population.Direction ensuite la zone Boraine pour une patrouille de sécurisation sur les routesVéhicules en défaut de contrôle technique, trottinette peu visible dans la nuit, les interventions s'enchaînent. Lorsque tout à coup un violent incendie de maison est signalé, il faut intervenir pour aider les pompiers dans leurs missions.
Intervention à BruxellesNuisances sonores, manifestation, conduite dangereuse, les policiers de la zone de Bruxelles Capitale Ixelles sont en patrouille et ils multiplient ce soir les interventions.Sécurité routièreMissions de contrôles ensuite sur nos routes en compagnie des spécialistes en sécurité routière. Conseils, prévention mais aussi lorsqu'il le faut, répression. Les policiers vont constater aujourd'hui plusieurs situations dangereuses, comme un conducteur de scooter qui roule sous influence et sans casque.
Intervention à BruxellesDépôt clandestin, différends sur la route, les policiers vont devoir gérer bien des situations ce soir encore.Contrôles routiersDirection la zone Boraine pour une patrouille en compagnie de nos spécialistes en sécurité routière. Ici aussi, les policiers doivent vérifier de nombreux véhicules : contrôles techniques, immatriculation, assurance, les documents ne sont pas toujours en ordre et les conséquences pour les conducteurs peuvent être coûteuses.
En intervention à BruxellesBruit gênant dans une maison voisine, un jeune fille blessée dans un soupirail mal sécurisé. L'intervention de la zone de Bruxelles Capitale Ixelles est bien nécessaire. Contrôles routierTrottinette en infraction avec un tout petit enfant à l'avant, véhicule en défaut de contrôle, mais aussi accident sous la pluie. Les policiers multiplient aujourd'hui les interventions sur la route.
Interventions en compagnie des policiers de la zone de Bruxelles Capitale Ixelles.Ce soir, il est question d'une dame blessée en pleine rue, mais aussi d'un intrus qui se serait introduit dans une maison avec un couteau. Les policiers vont fouiller le bâtiment pour tenter de retrouver cet éventuel intrus Missions de police dans la zone BoraineEn ligne de mire : l'insécurité routière et notamment un conducteur sous licence qui vient d'être contrôlé, il roule sans guide, ce qui est interdit.
Plongée au coeur des missions de police à Bruxelles Conduite dangereuse, personne en difficulté, les policiers de la zone Bruxelles Capitale Ixelles multiplient aujourd'hui encore les interventions. Sécurité routièreDirection ensuite la zone Boraine pour des contrôles et patrouilles sur les routes. En ligne de mire l'insécurité routière. Aujourd'hui, un conducteur est notamment positif au cannabis. Il se verra retirer son permis sur le champ.
En intervention à BruxellesDanger en-dessous d'un bâtiment à l'abandon, dispute de couple, tapage en pleine nuit, les missions se succèdent ce soir pour les policiers de la zone de Bruxelles Capitale Ixelles.Sécurité routièrePatrouilles sur les routes en compagnie de nos spécialistes en sécurité routière. Aujourd'hui, plusieurs conducteurs sont à nouveau contrôlés. Refus d'une priorité de droite, contrôle technique largement dépassés, les infractions restent courantes.
En intervention à BruxellesUn chien errant a été signalé en plein quartier d'Ixelles. Il va falloir adopter différentes tactiques pour parvenir à attraper l'animal en toute sécurité. Une intervention qui va en réalité déboucher sur une découverte intéressante. Plus tard, il sera notamment question d'une bagarre et d'une tentative de vol. Plusieurs équipes se rendent sur place.Sécurité routièrePrudence sur les routes et notamment en trottinette électrique. Il est interdit de rouler sur ces engins pour les moins de 16 ans. Et pourtant aujourd'hui, nos spécialistes vont contrôler coup sur coup deux jeunes qui se mettent en danger.
En intervention à BruxellesTapage nocturne, bagarre devant un bar, manoeuvre dangereuse, les policiers de la zone de Bruxelles-Capitale Ixelles mènent ce soir encore de nombreuses interventions pour venir en aide à la population.Sécurité routièreEst-ce un vélo ou un cyclomoteur ? L'attention des policiers de la zone Boraine est attirée par un deux roues qui roule sans avoir à pédaler. Problème : ce type d'engin doit alors être assuré, mais aussi immatriculé.
Interventions de police dans la capitale.Aujourd'hui encore les missions se succèdent. Les policiers sont appellé pour une personne agressée en pleine rue. Plus tard, ils devront intervenir dans un conflit de voisinage.Direction ensuite la zone boraine pour une patrouille de sécurité. Accidents, contrôles, les policiers multiplient les interventions, mais aussi les missions pour aider les citoyens.
Patrouille dans les rues de Charleroi. La police surveille la circulation et plusieurs infractions sont repérées et des contrôles sont effectués. Une meilleure sécurité sur nos routes, c'est aussi la mission du service circulation dans la zone Boraine. Un conducteur qui double à vive allure, un véhicule aux vitres teintées, les contrôles se succèdent.
Grande opération de contrôle à l'entrée de Bruxelles. La police d'Uccle Auderghem Watermael-Boitsfort scanne le trafic, un matin de semaine. Et aujourd'hui, les douaniers participent à l'opération. Leur scanner permet d'identifier des automobilistes qui n'auraient pas payé leurs amendes et les sommes impayées sont parfois très importantes, allant jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Ceux-là ont du soucis à se faire. Voitures manifestement abandonnées, véhicule sans plaques, scooter qui ne respecte pas un sens interdit, les policiers du service circulation de la zone Boraine vont multiplier les interventions aujourd'hui. Avec parfois des surprises. Mais toujours dans l'objectif d'une meilleure sécurité routière.
Intervention à Bruxelles.Risque d'une fuite de gaz, perte de clés, vols dans des magasins les policiers de la capitale doivent intervenir pour des situations très différentes aujourd'hui encore.Direction ensuite la zone Boraine pour des patrouilles sur les routes. Le téléphone au volant reste l'une des infractions les plus dangereuses fréquemment constatées. Une conductrice vient d'ailleurs d'être croisée GSM à l'oreille. Elle va tenter de s'expliquer face aux policiers.
En intervention à BruxellesUne femme paniquée vient d'appeler la police. Elle demande de l'aide. Une équipe de la zone de Bruxelles-Capitale Ixelles se rend immédiatement sur place pour l'encadrer, la protéger et la rassurer. Plus tard, il sera question de trois hommes qui créent manifestement des troubles dans un lieu public. L'un d'eux au moins est sous l'effet de la boisson. Contrôles sur les routesAujourd'hui, les policiers vont être confrontés à deux situations graves :une conductrice sous très forte intoxication d'alcool au volant et un jeune conducteur qui vient de brûler le feu d'un passage à niveau. Pour eux deux, ce sont de fortes amendes ou un renvoi devant le tribunal de police qui les attendent.
Interventions dans la capitaleUn homme affirme ne plus pouvoir entrer chez lui. Le problème serait dû à une sous-location. Il faut aller voir sur place de quoi il s'agit exactement. Plus tard, c'est un habitant qui ne donne plus signe de vie. Il est peut-être en danger car il a des problèmes de santé. Les équipes de secours vont intervenir pour l'aider.Contrôle de police sur les routesSécurité, voitures qui fait chauffer ses pneus sur un parking, véhicule en panne, les policiers doivent aujourd'hui encore gérer bien des situations délicates.
Opération GSML'usage du GSM multiplie par six le risque d'accidents. D'ailleurs, l'usage de tout appareil à écran et, donc du téléphone, est désormais plus sévèrement puni. Et pourtant, les infractions restent très nombreuses. La police de Uccle Auderghem Watermael-Boitsfort a encore pu le constater lors d'une grande action contre la distraction au volant. Sécurité routièreContrôles et missions sur les routes. Aujourd'hui encore les policiers quadrillent leurs villes et quartiers pour sécuriser nos déplacements.Direction la zone Boraine pour plusieurs interventions, suite à des situations potentiellement dangereuses. Ils vont également être confrontés à des événements un peu plus inattendus.
Intervention à Bruxelles.Camion de livraison en infraction, problèmes de stationnement, personnes en danger, la police est aussi là pour aider les concitoyens dans des situations parfois difficiles.Sécurité routièreContrôles sur les routes dans la zone Boraine. En ligne de mire, toujours une meilleure sécurité.Nos policiers vont aujourd'hui encore multiplier les interventions pour notamment vérifier l'état et la conformité de certains véhicules.
Cambriolage, bagarre, conflit entre des voisins, la police de Bruxelles doit, ce soir encore, venir en aide à des personnes en difficultés. Il s'agit de prendre toutes les mesures nécessaires pour régler au mieux ces situations difficiles.Patrouilles sur les routes au plus près des interventions. Téléphone au volant, véhicule qui n'est pas en ordre ou qui roule tous feux éteints dans la nuit, les policiers veillent pour éviter tant que possible les accidents.
Opération propreté à FarciennesLutter contre les incivilités, le vandalisme ou encore répondre aux plaintes et doléances des habitants, les policiers de proximité de Farciennes dans la zone de Châtelet interviennent tous les jours au plus près de la population de leurs quartiers. Contrôles dans le BorinageContrôles de police sur les routes. En plus des vérifications habituelles, les policiers vont aujourd'hui être confrontés à plusieurs cas de pannes. Il faut aider les personnes en difficulté avec des situations parfois plus cocasses que d'autres.
Mission ce soir dans les voitures de deux équipes chargées de la surveillance de la route dans le Hainaut. A Charleroi, tout d'abord, où plusieurs situations dangereuses sont constatées et notamment un scooter en infraction mais aussi un feu rouge brûlé.Direction ensuite la zone Boraine. Trottinette électrique qui roule sur le trottoir, voiture modifiée ou d'autres véhicules qui présentent des problèmes de fiabilité :Les contrôles se succèdent là aussi.Des policiers qui veillent au final à la sécurité de tous sur nos routes.
Distraction au volantL'utilisation du téléphone au volant est désormais punie plus sévèrement : amendes plus lourdes et retrait de permis. Les contrôles à Bruxelles se font en présence d'un magistrat. Les cas de récidive constatés sont hélas nombreux, mais la sanction peut être immédiate.Sécurité routièreAujourd'hui, les policiers du Borinage vont être confrontés à plusieurs situations interpellantes, notamment une voiture tunée. Les modifications sont-elles légales ou pas ? Il faut le vérifier directement auprès d'un centre de contrôle technique.
Interventions à BruxellesAujourd'huii, des policiers de la zone POLBRU vont contrôler plusieurs conducteurs. Il est question de véhicules haut de gamme et puissants loués à l'étranger. Des contrats qui interpellent les forces de l'ordre. Les policiers du Borinage multiplient les contrôles, aujourd'hui encore, sur les routes. En ligne de mire cette fois, des problèmes de permis, de documents et d'assurance. Des surprises attendent les policiers qui vont repérer un véhicule affichant plusieurs plaques d'immatriculation différentes, mais aussi une maman qui se déplace avec son très jeune enfant sur une trottinette.
Ce soir, mission dans les voitures de deux équipes chargées de la surveillance de la route dans le Hainaut. A Charleroi tout d'abord : téléphone au volant, déchéance du permis de conduire, trottinette, les policiers repèrent les infractions.Direction ensuite la zone Boraine où un conducteur sous licence est contrôlé. Il y a un souci car il est accompagné de sa petite amie et c'est interdit car seul son guide officiel peut être à ses côtés. Ce tout jeune automobiliste risque donc des problèmes avant même de passer son permis définitif.
C'est une opération de contrôle de la vitesse à Charleroi. Un automobiliste vient de se faire flasher et c'est loin d'être son unique infraction. Il roule sans permis ni assurance. La police doit à présent procéder à un test pour déterminer si en plus il roule ou non sous influence.Direction ensuite la zone Boraine. Les contrôles se succèdent là aussi.Une voiture dépasse dangereusement face aux policiers. Plus tard, il sera par ailleurs question d'un conducteur en état d'ivresse avancé dont le taux d'alcool est très important.
C'est une grande opération de contrôle à l'entrée de la capitale. Tout à coup, une voiture roule sur un des cônes de sécurité. Les policiers ont leur attention attirée par cette conduite un peu hasardeuse et le contrôle va leur révéler des surprises. Une grosse somme d'argent est découverte. Ensute, contrôles dans la zone Boraine où il est question d'un conducteur suspecté de rouler sous influence. Il est en possession de stupéfiants. Un contrôle s'impose. Plus tard, c'est un drame qui a sans doute été évité. Des citoyens ont signalé un conducteur qui s'est endormi sur un passage à niveau. La police se rend immédiatement sur place.
Interventions de police dans la capitale. Ce soir, il est question d'un bâtiment évacué à la suite à une alarme incendie, mais aussi de tapage nocturne et d'une dispute en pleine rue. Contrôles ensuite dans la zone Boraine où les policiers constatent des problèmes d'assurance, de plaques professionnelles et ils contôlent aaussi l'alcoolémie en soirée.
A Bruxelles, plusieurs équipes doivent intervenir en urgence. Une dispute dans laquelle un couteau a été exhibé vient d'être signalée au central. Sur place, un suspect est vite interpellé. Ensuite, une équipe doit venir au secours d'un chien. Une voisine très inquiète vient d'avertir la police car l'animal s'est blessé sérieusement.Patrouille sur les routes avec nos spécialistes de la circulation. Les contrôles se succèdent avec toujours en ligne de mire une meilleure sécurité routière. Une conductrice est notamment surprise avec un nombre de courriers de son assurance qu'elle n'a même pas ouverts. Elle n'est donc pas assurée.
Intervention à BruxellesUn vélo électrique en feu, ou une voiture qui roule un peu trop vite, l'équipe en intervention dans les rues de la capitale multiplie ce soir les missions.Sécurité routièrePlaque volée, accident de trottinette, problèmes d'assurance, les contrôles se poursuivent aujourd'hui encore lors des missions de surveillance du trafic. Autant de missions pour améliorer la sécurité de tous sur les routes.
Intervention à BruxellesNous sommes en début de week-end, les policiers vont tout d'abord devoir gérer une voiture qui semble abandonnée, mais aussi squattée sur la voie publique. Plus tard en soirée et dans la nuit, l'équipe va devoir gérer plusieurs appels pour tapage. Des fêtes sont en cours et la musique gêne des habitants du quartier.Sécurité routièreContrôles de police aujourd'hui encore sur les routes. Les policiers qui surveillent le trafic vont repérer plusieurs situations dangereuses. Et notamment des enfants dans la voiture qui sont sans rehausseur. La taille de l'enfant est à prendre en compte car les amendes dans ce cas peuvent coûter cher : elles sont du troisième degré. Ce sont des infractions plus sévèrement sanctionnées.
Intervention à BruxellesUne dispute a éclaté entre un automobiliste et un cycliste à Bruxelles.Le ton est monté. Une équipe de l'intervention se rend immédiatement sur place. Plus tard, il est aussi question d'un dealer présumé qui est interpellé, et de la découverte de stupéfiants, mais aussi d'une grosse somme d'argent en cash. Opération BobOpération de contrôle contre la conduite sous influence. C'est la saison des opérations BOB. Mais la conduite sous influence de stupéfiants est également en ligne de mire. Ce soir, un automobiliste est contrôlé à l'hôpital car il vient de percuter la façade d'une maison. Les policiers doivent vérifier son taux d'alcoolémie.
Opération BobC'est de saison les contrôles BOB sont en cours un peu partout en Belgique.Direction Charleroi où de nombreux automobilistes seront contrôlés. Nous sommes un dimanche en journée. Il s'agit pour les policiers de lutter contre la conduite sous l'influence de l'alcool. Mais aussi de vérifier les documents de certains véhicules. Nous irons ensuite dans la zone boraine où là aussi les automobilistes doivent souffler pour leur sécurité. Cette année, la conduite sous influence de drogue est aussi ligne de mire car en en augmentation. La présence policière est renforcée jusqu'à la fin janvier sur nos routes.
  • Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
  • Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
  • Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
  • Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
  • Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
  • Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements