Vers le contenu
Images à l'appui

Images à l'appui

Année de production
2024
4 saisons
Prochain épisode lundi

Arnaques, litiges et injustices auxquels nous pouvons tous être confrontés, l'équipe d'enquêteurs d'Images à l'appui parcourt la Belgique, se posant en médiateurs dans divers conflits, révélant les scandales et dénonçant les escroqueries...

Genre
Société
Présentation
Salima Belabbas

Épisodes

6 épisodes

Enceinte, Sarah va-t-elle se retrouver à la rue avec ses 5 enfants ? Malgré l'urgence, aucun propriétaire n'accepte de la loger, et elle se sent abandonnée par les autorités. A Chastre, la pétanque sème la pagaille parmi les habitants. Une riveraine se plaint des nuisances, mais les joueurs, eux, reprochent aux autorités des sanctions démesurées.Pour libérer de la place au cimetière de Waremme, le corps du papa de José devrait être déplacé dans une fosse commune. José affirme pourtant avoir payé un emplacement pour 50 ans.A Ans, des squatteurs sèmeraient la terreur dans une rue. Nuisances sonores, consommation de drogues, incendies, tentatives de vol : les habitants n'en peuvent plus.
Handicapé, Bryan a investi 5.000 euros dans un fauteuil modulable essentiel à sa santé. Mais depuis des mois, le moteur est en panne et le magasin tarderait à réagir.Inondés à 4 reprises cet été, les habitants d'Yves-Gomezée sont à bout. Ils pointent du doigt un avaloir bouché qui rejetterait des litres d'eau en direction de leurs maisons.Vivre sans chauffage aux portes de l'hiver, c'est un calvaire pour Nancy, Cédric et leur famille recomposée. L'entrepreneur aurait délaissé le chantier malgré les milliers d'euros versés.Un élevage pour chiens empoisonnerait la vie de Monique, André et leurs voisins. Ils se plaignent d'aboiements intempestifs et de l'impact de ces nuisances sur leur santé.
A Woluwé-Saint-Lambert, un recypark fait grincer des dents. Installé en pleine zone résidentielle, ce dispositif de collecte des déchets rend la vie infernale aux habitants.Maman célibataire, Christelle dénonce l'état déplorable de son logement social. Certains de ses murs sont rongés par l'humidité et elle estime que la société ne fait rien pour l'aider.Déposé dans un garage pour révision, le pick-up de Marc a été démantelé par le garagiste et revendu à son insu en pièces détachées. Aujourd'hui, il se bat pour obtenir réparation.Suite à un affaissement de la rue, la façade de la maison de Marcelle a été entièrement démolie. Depuis des mois, elle attend d'être indemnisée, mais les autorités se renvoient la balle.
La mort aux rats est-elle responsable de la disparition des deux chats de Bérengère ? Elle suspecte un voisin de les avoir empoisonnés. L'homme reconnaîtra-il les faits ?Giuseppe n'a pas pu partir en vacances suite aux inondations qui ont touché son commerce de plein fouet. Malgré une assurance annulation, la compagnie refuse de lui reverser ses 4.200 euros.Evincée après 7 ans comme gérante d'une pompe à essence, Laetitia voit rouge. Son seul tort selon elle est de ne pas avoir suffisamment achalandé le présentoir à cigarettes.Myriam pensait avoir trouvé l'amour en jouant au scrabble, mais elle a surtout perdu 80.000 euros. Aveuglée par ses sentiments, elle se bat aujourd'hui pour récupérer son argent.
Une agence de voyage a-t-elle abusé de la confiance de ses clients ? Nadia n'a pas pu partir en Guadeloupe à cause du confinement, mais son bon à valoir n'aurait aucune valeur.A Soignies, le jardin pédagogique de Christophe serait menacé par l'installation d'éoliennes à proximité. Il craint pour la sécurité des oiseaux et la sauvegarde de la biodiversité locale.Rencontre avec une prostituée visiblement victime d'un proxénète immobilier. Il lui ferait payer un loyer exorbitant pour un logement de misère, l'enfermant dans une immense précarité.
Vivre à côté d'une maison abandonnée est un calvaire pour Christelle et ses voisins. Craignant pour leur santé et la salubrité de leurs habitations, ils réclament l'aide des autorités de Châtelet.A Tournai, le chantage à l'addition est devenue la bête noire des restaurateurs. De plus en plus de clients menaceraient de mauvais commentaires sur internet pour ne pas payer la note finale.Dominique multiplie les amendes au volant, mais le vrai chauffard, lui, roule toujours librement. Victime d'une usurpation de plaque, il dénonce le laxisme de la justice à l'égard des malfrats.Gravement brûlé suite à un accident domestique, Samuel, 3 ans, a besoin de soins spécifiques et très coûteux. Sa maman demande une meilleure prise en charge de ses traitements.
  • Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
  • Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
  • Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l’ATP Tour
  • Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
  • Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
  • Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements