Vers le contenu

Accéder aux programmes, films, séries et exclusivités de RTL play sur tous vos écrans

Images à l'appui

Images à l'appui

Année de production
2025
4 saisons
Nouvel épisode chaque lundi

Images à l'appui traque les arnaques, les litiges et les injustices auxquels nous pouvons tous être confrontés. Notre équipe d'enquêteurs parcourt la Belgique, se posant en médiateurs dans divers conflits, révélant les scandales et dénonçant les escroqueries.

Genre
Société
Présentation
Salima Belabbas

Épisodes

22 épisodes

39. Insultes transphobes

39. Insultes transphobes

Durée
25 min
Enceinte de son 4ème enfant, Elodie a violemment chuté sur le parking d'un supermarché. Lourdement blessée, elle réclame des dommages et intérêts.Après un chantier chaotique, Sébastien a gagné son procès contre l'entrepreneur. L'homme a été condamné à lui verser 26.000 euros. Mais Sébastien ne voit toujours rien venir.Depuis un an et demi, il pleut dans l'appartement d'Ummus et son plafond s'est effondré. Malgré l'urgence, rien ne semble bouger du côté de l'assurance.Comme de nombreuses personnes transgenres, Tamara subit les moqueries et les insultes au quotidien. Aujourd'hui, elle et son épouse témoignent pour faire évoluer les mentalités.
38. Jamais sans mon chien !

38. Jamais sans mon chien !

Durée
22 min
Sabine et Cristian souhaitent aménager leur parking devant chez eux. Mais malgré plusieurs milliers d'euros versés, l'entrepreneur ne donnerait plus signe de vie.Mariée en Belgique, Razieh craint de devoir retourner en Iran, son pays d'origine. Malgré les risques pour sa sécurité, elle ne parvient pas à obtenir un droit de séjour régulier.Huguette a fait appel à une société pour déboucher les canalisations de sa maison. Mais elle aurait payé près de 10 fois trop cher. Elle serait tombée dans un piège très répandu.Les voisins d'Anne-Marie ne supportent plus les aboiements de son chien. Elle dénonce l'acharnement de son propriétaire, prêt à tout, selon elle, pour se débarrasser de Zeus.
37. Argent (trop) facile !

37. Argent (trop) facile !

Durée
25 min
Une société de crédit réclame 2.500 euros à Geneviève qui assure n'avoir jamais contracté un seul prêt. Selon elle, quelqu'un a usurpé son identité.Mustapha et sa famille vivent dans un appartement flambant neuf, mais, selon eux, le logement est truffé de malfaçons. Ils dénoncent l'inaction de l'entreprise de construction.Claude et Michaël ont fait appel à un couvreur pour rénover leur toiture, mais le chantier a viré au fiasco. L'entrepreneur aurait exercé sous le nom d'une fausse société.Ingrid pensait gagner rapidement de l'argent grâce à une plateforme de trading en ligne. Mal lui en a pris. La mère de famille est tombée dans un piège bien ficelé.
36. Arnaquée par une prétendue voyante !

36. Arnaquée par une prétendue voyante !

Durée
24 min
Tombée en panne sur la route des vacances, la voiture de Frédéric a dû être remorquée jusqu'en Belgique. Mais lorsqu'il l'a récupérée, il n'en a pas cru ses yeux.Bruit, poussières, amas de sable : la vie de Sylvie, Marc et Roger est devenue un véritable enfer depuis qu'une centrale à béton est sortie de terre juste à côté de chez eux.Depuis près de 10 ans, le torchon brûle entre Nancy et ses voisines. Menaces, insultes, agressions physiques : Nancy craint pour sa sécurité, vidéos à l'appui.Par téléphone, une prétendue voyante a fait croire à Christiane qu'elle avait gagné le gros lot à la loterie. Manipulée durant 3 ans, elle est tombée dans une spirale infernale.
35. L'Enfer au Paradis !

35. L'Enfer au Paradis !

Durée
22 min
Il y a trois ans, Patrick réalisait son rêve en ouvrant son propre restaurant. Mais depuis, les plombs sautent à chaque service. Comment s'est-il retrouvé dans une telle galère ?Près de Philippeville, les habitants d'un camping résidentiel se sentent coupés du monde. En cause : la fermeture du seul pont qui les reliait au village le plus proche.A 77 ans, Claudine faisait confiance à une association pour prendre soin de ses animaux en cas d'hospitalisation ou de décès. Mais elle a le sentiment d'avoir été totalement flouée.Cécile et Malicia avaient hâte de partir cet été en vacances en Egypte. Mais arrivées sur place, le paradis s'est transformé en véritable enfer pour les deux cousines.
34. Squatteurs indésirables !

34. Squatteurs indésirables !

Durée
22 min
Tombée en panne avec sa voiture, Marcy, 27 ans, a fait confiance à un membre de sa famille expérimenté en mécanique. Une confiance aveugle qu'elle regrette aujourd'hui.A Châtelet, la maison de Josette est rongée à plusieurs endroits par l'humidité. Le bien serait nocif pour sa santé. Elle dénonce l'inaction de la société de logements.Comme une quarantaine d'adolescents, le fils de Benoît rêvait de participer à un stage de foot en Espagne. Mais l'organisateur a tout annulé après avoir empoché des milliers d'euros.A Herstal, huit maisons laissées à l'abandon sont squattées par des toxicomanes. Depuis qu'un incendie a failli virer au drame, les riverains réclament leur démolition.
33. Ma voisine est incontrôlable !

33. Ma voisine est incontrôlable !

Durée
25 min
En juillet dernier, Serge a acheté une télévision nouvelle génération, mais l'appareil tombe constamment en panne. Il réclame un remboursement.Porteur d'un handicap lourd, Cédric attend depuis plus d'un an la livraison de son véhicule adapté. Sans moyen de locomotion, ce père de famille est cloîtré chez lui.Depuis la rentrée, 300 élèves de l'enseignement spécialisé sont privés de bus scolaire, faute de chauffeurs disponibles. Un véritable casse-tête pour les parents.Tapages, exhibitionnisme, mise en danger d'autrui : depuis 7 ans, Giuseppe subit les frasques de sa voisine. Elle souffre de troubles mentaux. Pourquoi n'est-elle pas prise en charge ?
32. Floreffe : qui s'en prend aux chats du village ?

32. Floreffe : qui s'en prend aux chats du village ?

Durée
11 min
Pauline espérait profiter de vacances en France avec sa famille. Mais, arrivée sur place, elle déchante : le logement est envahi d'hôtes indésirables.Depuis plus d'un an, la voiture de Stéphane est immobilisée chez son concessionnaire. Le véhicule présenterait un souci de fabrication. Mais rien ne semble bouger dans le dossier.Victime des inondations, Martine a fait appel à un entrepreneur pour remettre sa maison en état. Mais malgré les 80.000 euros dépensés, le chantier aurait viré au fiasco.Qui s'en prend aux chats du village à Floreffe ? Depuis des années, les disparitions et les signes de maltraitance se multiplient. L'individu ferait usage d'une carabine à plomb.
31. Une erreur qui coûte cher !

31. Une erreur qui coûte cher !

Durée
24 min
En sortant sa nouvelle machine à laver de l'emballage, Abdelmalik a réalisé qu'elle était cabossée et inutilisable. Pourtant, le magasin rejette toute responsabilité.En janvier, Eléonore a préféré annuler son voyage en Thaïlande pour cause de quarantaine imposée aux touristes étrangers. Mais la compagnie aérienne refuse de la rembourser.A Ecaussines, la rivière qui longe le terrain de Christian est en train de détruire sa propriété. Selon lui, c'est à la région wallonne d'entreprendre les travaux.Agriculteur, Tanguy a commis une erreur en livrant à la laiterie du lait contaminé aux antibiotiques. Il doit payer 7.000 euros, mais son assurance refuse d'intervenir.
30. Animaux menacés !

30. Animaux menacés !

Durée
23 min
Depuis 3 ans, la maison de Christelle et de son mari, risque de s'effondrer. En cause : des travaux entamés juste à côté de chez eux. Ils réclament de toute urgence une solution.Depuis 15 ans, Roger et son voisin se disputent l'utilisation d'un parking devant chez eux. Le conflit aurait pris des proportions telles que l'un d'eux aurait brandi une arme.A Liège, le quartier Sainte-Marguerite est-il devenu une zone de non-droit ? Trafic de drogue, bagarres, agressions : Serge, un habitant, dénonce l'inaction de la police.A Bruxelles, le centre qui soigne les animaux sauvages en détresse arrive à saturation. Impossible pour les bénévoles de travailler dans de bonnes conditions.
29. Pris au piège de la sous-assurance…

29. Pris au piège de la sous-assurance…

Durée
24 min
A Fontaine-l'Evêque, l'ASBL de Noël, qui distribue des colis alimentaires aux plus démunis, risque de disparaître, faute de local disponible. Un drame pour les nombreux bénéficiaires.Sébastien se bat depuis des mois pour que sa voisine élague ses arbres. Ces derniers le priveraient de lumière, réduisant ainsi le rendement de ses panneaux photovoltaïques.A peine sorti de l'emballage, le four de Marie, qui est gravement malade, ne fonctionne pas correctement. Le magasin refuse de venir le rechercher pour procéder au remplacement.Caroline et Bruno ont tout perdu dans l'incendie de leur maison. Le couple pensait retoucher plus de 350.000 euros de l'assurance, mais une clause du contrat remet tout en question.
28. Maison de repos : « ils ont tué ma maman ! »

28. Maison de repos : « ils ont tué ma maman ! »

Durée
25 min
Malgré les milliers d'euros dépensés, Anthony n'a jamais reçu la voiture qu'il a commandée auprès d'un ami garagiste. L'homme aurait très mauvaise réputation dans le milieu.Olivier est condamné à vivre chez son frère dans une maison qui n'est pas adaptée à son handicap. Malgré son état de santé, il n'est pas prioritaire pour un logement social.Frappée par les inondations, Murielle ne sait toujours pas si sa maison va être abattue ou si elle pourra y revivre un jour. Une attente insoutenable pour la Verviétoise.Atteinte de démence, Séverine est décédée quelques jours après avoir intégré une institution censée la protéger. L'établissement est accusé de graves négligences.
27. La guerre des boulangères

27. La guerre des boulangères

Durée
25 min
Dettes, menaces, agression physique : deux boulangères se livreraient une véritable guerre depuis plusieurs mois. Mais comment en sont-elles arrivées là ?Depuis un an, Jean-Marie ne parvient plus à recharger sa voiture en électricité. Pourtant, aucun garage de la marque ne semble en mesure de réparer la panne.Selon Aurore, son voisin aurait martyrisé son chat avant de s'en débarrasser. L'homme n'en serait pas à son coup d'essai. Des agissements sévèrement punis par la loi.Catia a fait appel à un entrepreneur pour sa maison, mais le chantier a viré au désastre. L'homme a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises dans Images à l'appui.
26. Interdiction d'embarquer !

26. Interdiction d'embarquer !

Durée
24 min
Un sol terne et griffé à de nombreux endroits : un an après la pose de son nouveau carrelage, Logan déchante totalement. Le magasin acceptera-t-il de l'indemniser ?A Bruxelles, le seul skatepark intérieur de la capitale est sur le point d'être rasé pour la troisième fois. Son créateur se bat pour obtenir un emplacement définitif.A Mons, des dégradations sur le Ring R5, font de la vie de Tony un véritable enfer. Depuis 2 ans, il se bat pour que la route soit réparée.Séverine et Jean-Christophe devaient partir en vacances à Sal, au Cap Vert. Mais, arrivés à l'aéroport de Zaventem, l'attitude de l'hôtesse les a laissés sans voix.
25. Une route meurtrière

25. Une route meurtrière

Durée
23 min
Arthur, 19 ans, a perdu la vie sur la chaussée de Namur à Eghezée. Sous le choc, les riverains dénoncent une route meurtrière et se mobilisent pour éviter un nouveau drame.A Molenbeek, la stabilité d'un monument classé est menacée depuis la construction d'un bâtiment voisin. Marie-Noëlle se bat pour sauver ce haut-lieux du folklore bruxellois.Quand Angelo récupère sa maison, c'est la consternation. Cuisine, chambres, salle-de-bains : tout est dans un état épouvantable. Les locataires auraient tout saccagé.Un petsitter s'est-il rendu coupable de maltraitance envers les animaux mis en pension chez lui ? Prises à son insu, les photos de leurs conditions de vie font froid dans le dos.
24. Maison en sursis !

24. Maison en sursis !

Durée
22 min
Philippe pensait avoir touché le pactole, mais la Loterie Nationale n'avait pas communiqué aux joueurs les bons numéros gagnants. A-t-il obtenu les indemnités qu'il réclamait ?Jeune propriétaire, Michaël vivait à côté d'une maison inoccupée et l'humidité commençait à envahir sa propre habitation. Vit-il enfin sereinement aujourd'hui ?Touché de plein fouet par les inondations, Giuseppe n'avait pas pu partir en vacances, mais l'agence de voyage refusait de lui reverser ses 4.200 euros. Les a-t-il récupérés ?Jimmy avait subi une abdominoplastie pour remodeler son ventre. Mais, victime de complications, il n'était pas du tout satisfait du résultat. Audrey prendra de ses nouvelles.
23. Wallabies à vendre !

23. Wallabies à vendre !

Durée
26 min
Après avoir roulé à peine 20 km avec leur toute nouvelle voiture, Sabine et son mari sont tombés en panne. Deux ans plus tard, le problème n'est toujours pas résolu.Passionné de pêche à la mouche, Thierry se fait livrer du matériel de Grande-Bretagne. Mais une fois arrivés sur le sol belge, les colis disparaissent tous mystérieusement.Gauthier et Bastien rêvent de devenir ingénieurs du son. Mais selon eux, les cours donnés dans leur école privée, pourtant très coûteuse, laisseraient clairement à désirer.La vente de deux wallabies enfermés dans le petit enclos d'une animalerie crée un véritable tollé. Que dit la législation ? Nous avons mené l'enquête.
22. Oasis de nature en plein cœur de Bruxelles

22. Oasis de nature en plein cœur de Bruxelles

Durée
23 min
Philippe a offert un city-trip d'une valeur de 880 euros à sa fille et son beau-fils. Mais le voyage a dû être annulé à cause du covid et l'agence refuse de rembourser.Oasis de nature en plein coeur de Bruxelles, le Marais Wiels est menacé par un projet immobilier. Indignés, les habitants militent pour préserver ce lieu essentiel à la biodiversité.A Montignies-sur-Sambre, les supporters se garent n'importe où dans les rues voisines du stade de foot. Exaspérés, les habitants ont une solution, mais la commune s'y oppose.Passionné de Shar-Pei, Rudy a lancé une cagnotte en ligne pour aider une éleveuse ukrainienne et ses 40 chiens à fuir son pays. Mais le site refuse de débloquer la somme.
21. Vivre dans une maison qui n’a plus de toiture

21. Vivre dans une maison qui n’a plus de toiture

Durée
24 min
Encore 25 jours
A Yvoir, en Province de Namur, Geoffrey est en guerre avec les locataires d'un bâtiment voisin. En cause, les poubelles entreposées en permanence juste devant chez lui.Vivre dans une maison qui n'a plus de toiture : voilà le calvaire enduré par Florence depuis plus d'un an. La société à qui elle a versé 16.000 euros d'acompte ne donne plus signe de vie.A 66 ans, Mariette se bat pour faire reconnaître son mariage avec Luis Manuel. Il a 31 ans de moins qu'elle et vit en République dominicaine. Les autorités soupçonnent un mariage gris.Philippe et ses voisins ne supportent plus les nuisances provoquées par de jeunes fêtards qui louent une maison dans leur quartier. Musique à fond, cris et même bagarre : la commune interviendra-t-elle ?
20. Marathon interdit aux chaises roulantes…

20. Marathon interdit aux chaises roulantes…

Durée
23 min
Encore 18 jours
A Couvin, Michel vit dans une rue étroite interdite aux poids lourds. Pourtant, de nombreux camionneurs n'hésitent pas à l'emprunter, causant d'importants dégâts à sa propriété.En discutant sur Messenger avec une de ses plus proches amies, Michelle n'imaginait pas tomber dans un piège bien rôdé. Cette habitante d'Andenne a perdu des milliers d'euros.En Province de Liège, les habitants se mobilisent pour sauver le château Dossin. L'édifice du 18ème siècle et ses arbres centenaires semblent menacés par un vaste projet immobilier.Fan de course à pied, Delphine aime partager sa passion avec des personnes en situation de handicap. Une inclusion qui ne semble pas au goût d'un marathon très réputé.
19. Chiens d'assistance : une présence qui dérange ?

19. Chiens d'assistance : une présence qui dérange ?

Durée
24 min
Encore 11 jours
Réginald s'est vu facturer 5.300 euros par un garage pour une dizaine d'interventions qui n'auraient servi à rien. Immobilisée durant 3 mois, sa voiture n'a pas été réparée.Une infiltration réalisée par un vétérinaire aurait-elle pu coûter la vie à la jument de Lucas ? Mal en point, le cheval ne peut plus concourir. Son cavalier réclame des explications.Marianne a versé 12.000 euros d'acompte pour une véranda, mais elle n'a plus aucune nouvelle de la société. Or, sans véranda, impossible de vivre dans sa maison.Atteinte de sclérose en plaques, Anne est toujours accompagnée de Kama, son chien d'assistance. Une présence pas toujours acceptée, notamment en milieu hospitalier.
18. Violences gynécologiques

18. Violences gynécologiques

Durée
23 min
Encore 4 jours
Du bruit infernal chaque jour jusque tard en soirée : à Saint-Ghislain, Stéphane et ses voisins dénoncent l'exploitation intempestive d'un terrain de foot juste à côté de chez eux.A Ghlin, les habitants se battent depuis 6 ans contre la présence d'une usine qui empoisonnerait leur quotidien. Pourtant aujourd'hui, l'entreprise a prévu de s'agrandir.Un conifère vieux de 50 ans sème la guerre entre Daniel et ses voisins. En cause : les fruits qui tombent du mauvais côté de la clôture. Ils en seraient déjà venus aux mains.En Belgique, une femme sur cinq subirait des violences gynécologiques lors de son accouchement. Encore très marquée, Karol-Ann nous livre son histoire pour lever ce tabou.
  • Simplement le meilleur du streamingen replay et en direct
  • Films, séries et téléréalitepour tous les goûts
  • Compétitions sportives en directChampions League, Croky Cup, Giro d'Italia ou encore l'ATP Tour
  • Emissions phares de nos chainesRTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL et Radio Contact
  • Sur tous vos écrans et gratuitementsmartphone, ordinateur portable, tablette, smart TV, via votre box opérateur!
  • Partout en Europevos contenus préférés vous accompagnent lors de vos déplacements